Adhésion à l’AFIG

Pourquoi adhérer

La participation la plus large de tous les acteurs de la communauté graphique est un gage de sa réussite. En tant qu’acteur de cette communauté, votre adhésion à l’AFIG confortera sa structuration.

L’AFIG tiens à rester accessible le plus largement possible à l’ensemble de la communauté de manière gratuite. Votre adhésion, en tant que seule source de financement de l’association permet de préserver sa survie et ses actions. Votre adhésion vous permet également d’accéder au droit de vote lors du renouvellement annuel du CA (ou de vous y présenter), et vous apporte une réduction lors de l’inscription aux journées annuelles des j.FIG.

Tarif des adhésions

Les adhésions se font de septembre à septembre pour chaque année suivant trois catégories: A titre personnelle (collège 1), au titre d’une institution de recherche et d’enseignement (collège 2), au titre d’une entreprise privée (collège 3).

Détail des tarifs:

Inscription en tant que:

• Personne physique [collège 1]
    • Tarif plein: 20€ (ouvert à toute personne souhaitant adhérer à titre personnelle)
    • Tarif réduit: 15€ (tarif limité aux membres Eurographics ou aux membres d’une institution adhérante à l’AFIG)
    • Tarif étudiant: 10€ (tarif limité aux étudiants pour l’année en cours)
  • Institution d’enseignement et de recherche [collège 2]: 100€
  • Entreprise [collège 3]: 300€

Rem. L’adhésion en tant que personne physique au tarif de 20€ est ouverte à tous: membres d’un laboratoire universitaire, mais également membre d’entreprises privées.

Formulaire d’adhésion 2020/2021

Vous pouvez adhérer à l’AFIG pour l’année en cours soit

– Directement en ligne: remplissez le formulaire proposé ci-après, puis payer en utilisant le service Paypal (il n’est pas nécessaire d’y avoir un compte).
– Si vous préférez payer hors ligne, il est possible de remplir ce formulaire PDF puis de le retourner par mail ou courier à l’adresse indiquée.

Rem. Pour les tarifs réduits, merci d’indiquer dans l’entrée “informations complémentaires” pour le cas vous correspondant:
– Si vous êtes membre EG: votre numéro de membre.
– Si vous dépendez d’une institution ou entreprise membre de l’AFIG: Le nom de l’institution.
– Si vous êtes étudiant: Le nom de votre université ou école. De plus, merci d’envoyer par mail une copie de votre carte d’étudiant pour l’année en cours à tresorier@asso-afig.fr.

Inscription direct en ligne

Sélectionner le type d’adhésion
Nom adhérent (ou raison sociale pour les institutions ou entreprises)
Email de l’adhérant
Informations complémentaires pour les tarifs réduits

Contact: tresorier@asso-afig.fr pour toute demande de précision concernant votre règlement.