L'Association

L'AFIG se veut représentative de tous les grands courants de l'Informatique Graphique : synthèse d'image, modélisation, animation, géométrie algorithmique, géométrie discrète, visualisation, architecture de machines, interfaces graphiques, etc. Elle est consciente de l'importance des applications qu'elle draine, comme la CAO, la visualisation scientifique, le jeu vidéo et la post production numérique.

Ses principaux buts sont de promouvoir l'Informatique Graphique dans tous ces aspects : enseignement, recherche, études et développements, de privilégier les contacts entre les personnes intéressées par l'Informatique Graphique, et de faire reconnaître cette communauté par les institutions françaises, européennes et internationales.

Pour réaliser ces objectifs l'AFIG s'est dotée d'une structure forte, garant de la pluralité de cette communauté, structurée en trois collèges indépendants : un collège regroupant les personnes physiques, un collège regroupant les institutions d'enseignement et de recherche, et un collège regroupant les organismes privés à but industriel, commercial ou autre.